L'alliance by Nicou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'alliance by Nicou

Message  HellspawnGaming le Dim 16 Avr - 3:38

L'Alliance a été formée en 3230 après une révolution contre l'emprise de la Fédération et de l'Empire. Le groupe est né sur le système Alioth et se présente comme un avant-gardiste des droits humains, du multiculturalisme et de la démocratie. Ces derniers ne se conforment pas aux idéaux politiques de l'Empire totalitaire et de la Fédération autoritaire. Si le tout tourne très bien, il peut arriver que des accords mettent du temps à se lancer dû à ce multiculturalisme. C'est donc au premier ministre, élu tous les six ans, de gérer les conflits d'intérêts au sein du conseil afin  La présidence change annuellement tandis que le premier ministre tous les six ans. D'ailleurs, le premier ministre de l'Alliance est actuellement Edmund Mahon, la seule puissance de l'Alliance représentée et actuellement premier au classement des Puissances depuis de très nombreuses semaines.
Elle est l'une des trois factions majeures en jeu, avec l'Empire et la Fédération. Son nom officiel est l'Alliance des Systèmes Indépendants et son centre politique est Alioth. Elle est la plus récente des trois grandes organisations sur le monde d'Elite: Dangerous en 3300 (nous sommes en 3301).
 

Cette faction majeure est en fait formée d'un grand nombre de systèmes indépendants, ayant tous pour but de gagner en puissance militaire, économique et diplomatique, tout en se défendant contre les deux autres factions majeures que sont l'Empire et la Fédération.
L'Alliance se veut transparente, humanitaire et un exemple de droiture. Elle est formée de l'Assemblée de l'Alliance, un Conseil des Amiraux, un Conseil des Sciences de l'Alliance, un président du conseil ainsi qu'un premier ministre.
 
 
Militairement, la coopération est une grande réussite. Chacun des systèmes membres contribuent avec une portion de leurs flottes à la Force de Défense de l'Alliance. Le Conseil des Amiraux, regroupant six puissants amiraux du membre du conseil, dirigent ces flottes unifiées sous la bannière de l'Alliance. Le Conseil des Amiraux possède assez de pouvoir pour agir sans l'approbation du gouvernement, ce qui les rend rapides et efficaces. Ils reportent au conseil après avoir agi. Les vaisseaux de l'Alliance arborent toujours le logo de la Force de Défense de l'Alliance mais possèdent également le logo de leurs propres systèmes d'appartenance. Il n'y a donc pas de rangs côté Alliance mais un palier de permis permettant d'accéder à divers systèmes clés.
Concernant les vaisseaux, il n'existe pas de "vaisseau de l'Alliance" comme peut l'être Gutamaya à l'Empire ou encore Core Dynamics à la Fédération. L'Alliance des Systèmes Indépendants possède plusieurs grandes manufactures produisant des vaisseaux très populaires. Parmi ces compagnies, nous retrouvons : Lakon Spaceways, Zorgon Peterson ou encore Faulcon DeLacy des systèmes Reorte et Lave. La compagnie s'étant déclarée officielle de l'Alliance est Argent Amalgamated Aerodynamics et possède le gigantesque et performant chantier naval New Rossyth Shipyards, où ils construisent entre autres, les meilleurs réacteurs de saut FSD de l'humanité. D'ailleurs, l'année 3261 vu se mettre en service le premier vaisseau capital de l'Alliance : le Valiant Class (Majestic Class pour l'Empire et Farragut Battlecruiser pour la Fédération). Ce dernier était très performant et possédait beaucoup de technologies Thargoids, le rendant supérieur aux autres vaisseaux capitaux. Puis vint le Victor Class en 3272, encore supérieur au Valiant. Ces vaisseaux ont été perdus lors de grands voyages, nous ne les avons jamais retrouvés.
Le chasseur léger de l'Alliance devrait être le Krait, un petit vaisseau maniable suivi par quelques vaisseaux plus gros comme le Mamba ou l'Iguana. Cependant rien de tout cela n'est présent sur Elite: Dangerous, peut-être par manque de temps ? Quoi qu'il en soit, 2016 devrait amener du contenu pour les joueurs de l'Alliance, confirmé par David braben lui-même !


Il est à noter qu'entre 3250 et 3253, l'Alliance a dérobé un antidote mis au point par l'INRA afin d'éradiquer la "menace Thargoid". Le Mycoid, virus qui infectait la race des Thargoids, a donc été volé et administré aux Thargoids sur leur système mère afin de les sauver. Nous verrons cela dans un prochain Focus sur les Thargoids, cette espèce désignée comme belliqueuse par les pilotes ne connaissant pas la race... après tout, les humains aussi sont belliqueux.


Rédaction by nicou, GameGuide.fr : Elite: Dangerous – Focus sur l’Alliance

____________________________________________________________________________________________________

Leader TGNO Corp / EMC et Fondateur administrateur du projet Symbiose
avatar
HellspawnGaming
Leader
Leader

Messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 37

https://elite-dangerous.fr/forum/s-t-a-r-secours-assistances

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum