La Fédération by Nicou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fédération by Nicou

Message  HellspawnGaming le Dim 16 Avr - 3:54

La Fédération est la plus ancienne et plus large des trois grandes puissances majeures occupant la bulle humaine sur l'univers d'Elite, depuis 1072 ans ! Nous sommes actuellement en 3302.
Nous pouvons retracer le tout début de la Fédération vers l'an 2060, 20 ans après la troisième guerre mondiale s'étant déclarée suite à la disparition des énergies fossiles et les tensions toujours plus grandes. De grandes corporations contrôlaient le monde humain, ses ressources et les finances avant cette guerre, mais aucun gouvernement ne pu relancer le monde tel que nous le connaissions. Divers groupes naissants reprenaient le monde à leurs envies puis, grâce aux grandes avancées technologiques (comme toujours après les grandes guerres), nous souhaitions changer d'air, changer de monde... et nous posions le premier pied humain sur Mars tout en installant dans le même temps, la première base permanente sur la Lune. les cités orbitales continuent de se développer et les premières sondes interstellaires se voient lancées afin de visiter au delà du système solaire. Les industries s'étalèrent toujours plus tout en grossissant chaque jour, comme si l'humiliation de la race humaine devait être effacée par une expansion soudaine et un capitalisme renforcé.
Suite à la découverte de nouvelles ressources, la première base permanente est installée sur Mars. De nouvelles technologies émergent et l'hyperespace est découvert, permettant de voyager beaucoup plus rapidement ! L'exploration bât alors son plein tandis que des dizaines de nouvelles colonies s'établissent un peu partout sur les planètes propices à la vie. La vie, nous l'avons découvert sur Delta Pavonis... mais le contact fût mortel pour eux et ils s'éteignirent tous rapidement. Beta Hydri, Altair et le très important système Tau Ceti abritent également la vie et d'autres races locales. Après la catastrophe de Delta Pavonis, le système central de la Fédération, Sol, avertit les colons de la protection formelle des races aliens... cependant ces ordres fûrent plutôt ignorés et les aliens fûrent placés dans des "carrés de terres habitables" et on leur demandait sans cesses plus d'informations sur leurs vies, les ressources, leur planète, ... ces conditions étaient très dures pour les aliens. La Terre souhaita se reprendre en main après les trop nombreuses phases de colonisations et débuta son programme de renouveau afin d'améliorer l'environnement et inspirer un nouveau souffle à la vie Terrienne en pensant faire revenir la population sur le système solaire (Sol). La terraformation de Mars est abandonnée au profit de la Terre.
 
De nombreux ultimatums fûrent envoyés pour rappeler les colons et laisser les races aliens, mais tous fûrent ignorés. C'est la première grande bataille spatiale (qui se solda par de lourdes pertes pour tous) et aussi la formation de la Fédération. La Fédération est formée de la Terre sur Sol, Tau Ceti, Delta Pavonis, Altair et Beta Hydri : les premiers systèmes colonisés par l'homme. La Fédération étend toujours plus son influence et la deuxième tentative de terraformation sur Mars est reprise. Celle-ci s'avère très efficace et permet en 2280, la vie possible sans masque à oxygène.
Le système d'Achenar est remarqué pour ses environnements très propices aux développements, de nombreux colons s'y installent. Au fil des années, les nouvelles d'une race intelligente complètement annihilée sur Achenar 6D causent de grands troubles à la Fédération, sermonnant fortement les colons d'Achenar, ils demandent à ces derniers de se rallier à la Fédération. Achenar refuse et débutent la terraformation de plusieurs planètes afin d'établir un système indépendant est fort. Mécontent de cet aboutissement, la Fédération envoie des flottes de guerre sur Achenar... où ils se font écrasés par la coalition sur place. l'Empire est créé et livre désormais une guerre sans merci à la Fédération.

Les guerres et trêves continuent ainsi sur des centaines d'années, opposant l'Empire à la Fédération jusqu'à ce que le système d'Alioth se révolte des guerres (plus de 200 ans !) entre les deux grandes puissances majeures : l'Alliance voit le jour et repousse les deux factions. Chacun continue alors de progresser, s'étendre, découvrir et apprendre en s'évitant.
La Fédération est principalement entretenue par les corporations, les plus grandes d'entres-elles étant Fédérales à la base. Par exemple la plus imposante, la corporation Sirius, opère autour du système du même nom : ils possèdent le monopole sur les Générateurs... ce qui est indispensable pour tous vaisseaux ! Core Dynamics, Lakon Spaceways, Whatt and Pritney, Durn and Resnet, Faulcon DeLacy, Zorgon Peterson et Saud Kruger sont peut-être des groupes que vous connaissez ? Ils ont commencé côté Fédération avant de définitivement rester ou s'installer chez les Indépendants ou côté Alliance. Certaines de ces corporations, en accord avec la Fédération, contrôlent même la naissance, la vie et la mort de ses employés en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin et en demandant une loyauté absolue en retour.
 
La technologie est une partie importante de la vie de tout citoyen de la Fédération, et l'économie est tirée par la consommation tout à fait remarquable (et souvent obligatoire) de nouvelles et excitantes améliorations, du luxe et des biens de consommation. La société est très «jetable» avec le nouveau et passionnant système de remplacement d'éléments vieux et démodés souvent à quelques mois d'acquisition. Cela conduit une culture de la demande et de l'offre constante, les employés dépensent l'argent qu'ils gagnent et cela conduit davantage au succès des entreprises. Ça fait mal à lire... mais on tourne aussi comme ça en 2016 !

Rédaction by nicou, GameGuide.fr : Elite: Dangerous – Focus sur la Fédération

____________________________________________________________________________________________________

Leader TGNO Corp / EMC et Fondateur administrateur du projet Symbiose
avatar
HellspawnGaming
Leader
Leader

Messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 37

https://elite-dangerous.fr/forum/s-t-a-r-secours-assistances

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum